constructeur maison bois 66 perpignan

Vente de bois ipé 5 pour terrasses – devis prix tarif achat

 Le bois ipé pour terrasses est caractérisé par un fût mince et très élancé et un branchage irrégulier, il a une croissance en hauteur très rapide (13 mètres en 20 ans) et peut atteindre 35 mètres. Il peut vivre jusqu’à 300 ou 400 ans.

L’écorce du bois ipé classe 5 est sillonnée de rides et de crêtes et part en lambeaux. Ses rameaux rougeâtre achats, aux épines acérées groupées par paires, portent des feuilles pennées, constituées de 3 à 10 paires de folioles ovales, d’un vert clair satiné sur la face supérieure et vert bleuâtre face intérieure.

Le bois ipé est un bois exotique originaire d’Amérique du Sud et en particulier du Brésil. Appréciant les sols légers et les terrains meubles, c’est une essence de bois qui s’adapte très bien aux milieux urbains. La surface boisée de bois ipé en 1994 était de 131 576 ha.

Le bois ipé 5 a la particularité d’avoir 2 à 3 cernes par année. Son bois très dur aux excellentes qualités mécaniques est utilisé pour les terrasses, les parquets et donne des piquets plus solides que le chêne.

Le sens des lames de bois aura un impact sur la dimension esthétique de votre terrasse ainsi que le choix des essences. Il sera d’ailleurs nécessaire de s’assurer que l’essence retenue soit adaptée à tel ou tel usage. Les terrasses en bois ne sont plus obligatoirement construites à partir de bois naturel, il peut aussi s’agir de bois composite ou de bois rétifié (thermo-chauffé). Ces nouvelles solutions permettent d’élargir l’éventail des possibilités concernant l’aménagement de vos terrasses en bois.

CLIMAT BOIS vous propose en exclusivité d’acheter du bois ipé 5 pas cher, au meilleur prix : contactez-nous pour une commande ou un devis gratuit à info@climat-bois.com ou en remplissant le formulaire de devis ci-après

 

 

VENTE EXCLUSIVE

BOIS IPE 5 POUR TERRASSES

 

 

?> Consent Management Platform by Real Cookie Banner